Vista et les plugins !

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

vista2389
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : studio X
Système d'exploitation : vista
Processeur : intel pintium D

Re: Vista et les plugins !

Message par vista2389 »

Oui merci Antonio je n'ai pas touché aux autres plugins de pfs seuls les 8bf de toshop !
Je vais charger un des filtres qui ne fonctionnait pas et voir ce que ça donne car je viens de créer le dossier plugins 8 bf dans photofiltre en plus du dossier plugins tout court ! mais je n'avais gardé que des filtres qui fonctionnaient ! :lol:
Je te tiens au courant !
vista2389

Message par vista2389 »

Bon bah on prend la même et on recommence !
Voilà j'ai fait un essai avec le filtre VM toolbox ( s'en est un qui ne voulait pas fonctionner ) et il ne veut toujours pas fonctionner !
voilà la fenêtre qui s'ouvre dés que j'ai le malheur de vouloir m'en servir !

Image

:evil: :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry: :cry: ah vista
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Oui mais là on mélange tout :cry:
moi j'avais cru comprendre que c'était l'installation et le chargement des plugins qui posait problème, pas l'exécution du plugin lui même, ça n'a rien à voir !

Il faut déjà savoir si le plugin "VM toolbox" est bien compatible avec photofiltre studio et si quelqu'un sur le forum l'a déjà fait fonctionner. personnelement j'en sais rien car je l'utilise pas...
vista2389

Message par vista2389 »

ah d'accord !!! Désolée de ma confusion ! :oops:
Je pensais que le probléme venait de là moi car je connais plusieures personnes qui l' ont ce filtre sur pfs en vista et qui arrivent à l' utiliser !

Bon je vais essayer avec xero ou xenofex 2 deux qui ne veulent rien savoir non plus !
vista2389

Message par vista2389 »

Bon je viens de mettre xenofex 2 dans le dossier filtre mais il n' yest pas ! :shock:
Image

pourtant il est bien dans mon dossier plugins 8bf :

Image

pourquoi ? :cry:
vista2389

Message par vista2389 »

Ca me fait pareil avec le filtre VM déformation ! bref tous les filtres dont je voudrai me servir bah je peux pas !
Tom

Message par Tom »

Vérifie quand même qu'il y a les bons fichiers à l'intérieur du dossier Xenofex2, :wink:

ET surtout

n'oublie pas de re-démarrer PFS sinon tu ne pourras pas le voir dans la liste.

Quant à Xero, il faudrait préciser quel filtre ne fonctionne pas, car il y en a plus d'une trentaine...
vista2389

Message par vista2389 »

Non seulement je ferme pfs mais je fais redémarrer le pc à chaque fois !
Je dirai que ça le fais avec tous les filtres car depuis le temps que je le charge chaque fois je change d'essai pour xero !

Que veux tu dire pour xenofex 2 quand tu parle de dossiers ? j'ai dézippé le dossier et j'ai mis le petit dossier jaune dans mon dossier pfs / plugins 8bf
Antonio

Message par Antonio »

Attention car certains 8BF ne peuvent pas être déplacés !!! il faut les désinstaller et les réinstaller à l'autre endroit...c'est pas aussi simple que ça en a l'air, c'est pas comme photofiltre et ces plugins :wink:
Tom

Message par Tom »

Bon, ça serait bien d'arrêter de tourner en rond et de faire les choses dans l'ordre, tu ne crois pas ? :)

Je dis celà car xenofex2 doit bien être dézippé, mais pas seulement, il faut aussi l'installer,
alors pour l'instant on oublie et on essaie plus classique, comme les filtres Xero.

Avec les filtres de Xero, je suis certain qu'il n'y a pas de piège dans les 4 sets qui sont téléchargeables gratuitement,
alors si tu voulais bien en choisir un et un seul, nous l'indiquer et nous dire précisément se qui se passe avec lui on verrait peut-être plus clair. :wink:

Pour mémoire, dans les annonces et le premier post-it du forum Plugins il y a tout ce qu'il faut pour gérer les problèmes d'installation,
alors autant s'appuyer sur le travail déjà fait et suivre une méthode qui a déjà fait ses preuves. :) viewforum.php?f=3

Autre observation : le fichier 8BF.pfl ne doit pas se trouver dans le dossier des fichiers 8BF mais dans le dossier Plugins.
Ca peut aider aussi qu'il soit à la bonne place. :wink:
vista2389

Message par vista2389 »

Pour xero je l'ai pris içi
http://www.fleursauvage.be/utilitaire/f ... iltres.htm dans le site de papy35

Je ne vois pas dans les premiers posts où l' on parle de l' installation des filtres 8bf sur vista, je sais que si je suis le même procédé que pour xp ça ne marche pas car bêtement c'est ce que je faisais et ça ne fonctionne pas !

Je charge xero
je le dézippe dans un dossier dans documents/ fourniture pfs / plugins 8bf
je copie colle le dossier jaune extrait dans acer/ programme / pfsx / pugins filtre 8bf
je redémarre le pc
j' ouvre photofiltre
j' ouvre une image
je clike sur filtre / filtre 8bf / xero / clarity ( pour changer ! )
et là une fenêtre s'ouvre " filter meister runtimeexeption " qui me dit en anglais " memory access violation " sur une ligne puis en dessous " display exeptions ? oui non annuler
Voilà pour un exemple

2 éme filtre toujours dans xero
ultraviolet même fenétre même phrase même question !

et ce sur tous les filtres de xero !

lorsque je clike sur annuler la fenétre se réouvre avec la même phrase plus une autre de forme rectangulaire une partie de mon image est dedans mais je ne peux rien faire car la fenétre précèdente ne se ferme pas !
Antonio

Message par Antonio »

Dans les préférences 8BF, au même endroit que le choix du dossier il y a le mode d'appel RGB ou RGBA. Essayer avec les 2 mode pour voir si ça plante dans les 2 cas. Si oui, je n'aurai aucune solution car le plantage est un problème autre non lié à l'installation mais à une compatibilité vista (si ça fonctionnait bein avec XP)
vista2389

Message par vista2389 »

Merci Antonio mais l' une ou l'autre des cochescela plante quand même !
Je vais attendre de voir ce qu'en pense Tom aussi !
Tom

Message par Tom »

Je ne vois pas dans les premiers posts où l' on parle de l' installation des filtres 8bf sur vista, je sais que si je suis le même procédé que pour xp ça ne marche pas car bêtement c'est ce que je faisais et ça ne fonctionne pas !

Pas du tout d'accord avec toi pour un filtre comme Clarity de Xero, il n'y a aucune différence d'installation sous Vista si on est administrateur.

Petite recommandation, ne laisse pas d'espace dans un nom de dossier ou de fichier, remplace le plutôt par un souligné (le tiret de la touche 8 ).
Dans 98% des cas ça n'a aucune importance, mais il reste toujours des situations tordues où ça peut coincer.
Donc quand tu auras supprimé les espaces dans le nom de ton dossier, n'oublie pas de modifier le chemin des préférences pour les filtres 8BF.

As-tu vérifié la bonne place du fichier 8bf.pfl et supprimé celui qui ne sert à rien ?

C'est la première fois que j'entends parler d'un plantage comme celui-ci avec un filtre Xero.
Tu n'as pas de problème de ce genre avec d'autres applications ? Comme Antonio, je penche plutôt pour une cause extérieure à PFS.

Personnellement je tenterais une désinstall et une réinstall de l'ensemble PFS et ses sous-dossiers directement en racine c:/PFSX
de la sorte on pourrait au moins évacuer les problèmes liés à la protection des accès du dossier Programmes.

As-tu des réglages particuliers pour la gestion de la mémoire ?
vista2389

Message par vista2389 »

Bonsoir !
Une de mes amies a la même configuration que moi et a tous les filtre 8bf qui fonctionnent nikels sur son pc avec pfs version x et vista !
Cet aprés midi je lui ai télèphoné et elle m' a dit de tout désinstaller même pfs et de tout réinstaller en désactivant le pare feu windows et kaspersky car elle aussi a du pas mal " galérer " pour les installer mais aussi pour s'en servir mais elle n' a pas cet antivirus là par contre !
Je fais ça dans la soirée j'ai déjà mis dans un dossier de mes documents tous mes brushs render's etc ... etc... pris les dossiers zippés des filtres que je voulais et je fais la manipulations plus tard dans la soirée.... au calme !

J'ai noté les recommandations pour mon dossier pluginsfiltres8bf pas de probléme je ne laisserai pas d'espace dans le nom du dossier.

Le dossier 8bf.pfl est dans plugins pas dans le dossier que j'ai fait pour les filtres 8bf.

Si je te suis bien je dois réinstaller tous les filtres etc ... dans acer / pfsx ( créer un dossier pour pfsx dans mon acer ) c'est ça ?

Je n'ai jamais tripatouiller quoique ce soit dans la mémoire du pc , je n'y connais pas grand chose donc je ne touche pas à ce que je ne connais pas et la mémoire franchement je ne sais même pas ou je trouverai ses propriétés et sa configuration si on me le demandait !

Je vous remercie vraiment tous les deux de me venir en aide car je ne comprends pas pourquoi ça plante comme ça !

Ca plante avec visman aussi , simple, medhi, xenofex 2 par contre je peux utiliser vizros, eyes candy 3.1 eyes candy 4000 et unlimited 2 !