Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum
Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom.
Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
jobastr a écrit :J'ai fais un petit tuto, je ne suis pas un excellent professeur, j'espère que vous pardonnerez s'il n'est pas assez explicite.
Je pourrais toujours essayer de vous donner des renseignements sur ce forum, si vous êtes intéressé.
PS: Serait il possible de demander au concepteur de Photofiltre Studio, s'il ne voudrais pas envisager de développer une version Linux?
Super bien présenté le tuto, je vais essayer ça ce soir.
Pour Studio sur Linux ce n'est pas pour demain. celà représente un très gros travail.
Il semblerait qu'un projet soit en cours pour la version freeware, mais il y a plusieurs semaines
de celà et pas de nouvelle depuis.
ça marche le tuto est facile à suivre.
Tu peux peut-être réduire tes images à 80%, les paramètres restent lisibles, et ça allège un peu le poids du pdf.
Pour sélectionner les parties non transparentes d'un calque, il est plus rapide
de faire Maj+Ctrl+A ou Sélection/Sélectionner le calque,
que de faire un Filtre/Esthétique/Contour progressif que l'on va annuler ensuite .
Le problème, si je réduis les images, c'est que la mise en page est foutue et il faut tout refaire
Pour sélectionner les parties non transparentes d'un calque, il est plus rapide
de faire Maj+Ctrl+A ou Sélection/Sélectionner le calque,
que de faire un Filtre/Esthétique/Contour progressif que l'on va annuler ensuite
J'ai Photofiltre Studio depuis peu, je ne connais pas toutes les fonctions et raccourcis, j'ai fais avec les moyens du bord
Pas dans l'immédiat, car j'ai juste fait un essai sans recherche esthétique particulière,
et je ne l'ai pas conservé. Mais d'ici une semaine pourquoi pas...