Bonsoir Benthai,
Je suis comme les petits, j'adore les doudous.
Pas plus tard qu'hier, j'en ai photographié quelques uns de mon dernier petit fils.
Rigolo les "doudous rigolos".
Amitiés.
Mon séjour en Thailande s'achève bientôt...et je voulais vous montrer un monument devant lequel je passe tous les jours..car le lycée où j'enseigne se trouve juste en face!!C'est le monument "des 3 rois"...Ces 3 rois se sont alliés voilà de çà quelques siècles..afin de créer un royaume plus étendu..Ce royaume s'étendait du nord du Siam(Sukhotai) englobait la partie nord de l'actuel Laos et la partie nord-est du Myanmar..Ce royaume (qui n'est plus!) s'appelait la Lanna(traduit par "royaume du million de rizières")Il possédait sa langue écrite et parlée...l'écriture s'est éteinte mais la langue est toujours parlée dans les provinces du nord de la Thailande de Chiang Mai..à Chiang Rai!!
Bonjour Jmeukinou...et car fin limier....En effet il y a une suite et la voici..
C'est une photo(pas de moi!!) des geysers de la région de Sankhamphaeng (située au ord de Chiang MAi)..Les sources se trouvent dans un magnifique parc qui est un lieu de villégiature pour les familles thaïlandaises...qui viennent se reposer prendre des bains et faire des saunas dans les thermes..mais aussi pique-niquer...et faire cuire oeufs de poule et de caille dans des bassins où l'eau est à 100° et plus!!
Et me revoilà....ah ah vous avez eu peur!!
Mais non je ne poste rien!!!
Je viens seulement répondre à Jimeukinou...:la police utilisée c'est "Scriptina"
Aïe!!!Cette fois c'est la bonne je reviens avec un suite!!
Bon alors on va continuer le voyage mais nous restons toujours dans la région nord de la Thailande et nous allons si loin que nous flirtons aves le frontières birmane et laotienne...
Les tribus montagnardes qui vivent dans les montagnes ont conservé leur culture, leurs traditions et coutumes, leur langue ainsi que leurs croyances souvent animistes!!
Certaines sont issues des lointaines contrées tibétaines..d'autres de chine..ou des montagnes birmanes...Elles sont toutes reconnaissables à leurs costumes aux broderies bigarrées!!(les photos ne sont pas de moi!!)