pour sauvegarder photofiltre.ini j'utilise ce batch
à copier dans le dossier de PhotoFiltre
Intéressant ça c'est quoi un batch, un fichier texte, une invite de commande ? Je fais comment avec ça ? Mes lacunes sont immenses, (c'est peut être pour ça que je patauge!!)
Je sens que je me coucherai moins bête ce soir
Un fichier bat est un fichier texte avec l'extention bat. Il se lance automatiquement (en cas de double clique ^^) avec l'invite de commande dos, et effectue son travail .
Merci de l'explication de pro, tellement pro que ça ne me dit pas comment je dois m'y prendre, je copie/colle ça dans quoi , je le nomme comment, et je le met en marche de quelle façon ?
merci d'avance, vu l'heure, je dormirai encore aussi bête ce soir!
Oh pardon . Alors tu vas dans le répertoire de PhotoFiltre, tu fais créer un nouveau document texte. Tu le renomme backupini.bat (par exemple), tu fais clique droit, modifier (s'il te demande avec quoi : bloc-note), et tu colles ce que Lecteur t'as fourni. Tu enregistres. Il te suffira ensuite de double-cliquer dessus pour le lancer.
il faut que ton fichier est l'extension .bat
pour cela
dans l'explorateur
Outils - Options - Affichage
puis décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Merci de votre patience et de vos explications. que je n'ai lu qu'à l'instant.
Le problème, c'est que c'est exactement ce que j'ai fait hier vu que ça me paraissait évident, et il ne s'est rien passé, c'est pourquoi, j'ai pensé que mon incompétence atteignait des sommets et que j'ai posté cet appel au secour.
A moins qu'il se soit passé quelque chose invisible pour l'instant !
Pardon, ne tenez pas compte de ce que je viens de dire, je n’avais pas repéré le nouveau dossier "svg" qui s'est créé. Je vais donc me faire un raccourci vers cette commande, en espérant que je pense à regarder avant de l'exécuter, si ce sont toujours mes choix qui sont inscrits.