Bonjour à tous
Merci pascal pour le tuto, il est très clair, il ne faut pas t'arrêter en si bon chemin....
Pour L'animation : (à la suite du tuto de pascal)
-Dupliquer la sphère en feu 3 fois
-Modifier dans chaque calque les flammes avec l'outil doigt et ajoutant des petites traces de couleur (bleu - orange -jaune ).
Pour faire la boule fermée :(je la préfère sans la trace d'ouverture au milieu)
-Cliquer sur le dernier calque puis Menu : Calque :Nouveau : Vierge : opacité 80%(pour voir le calque inférieur et adapter la taille de la sphère)
-Avec l'outil sélection et ellipse faire un cercle, en prenant comme référence la moitié inférieur de la sphère.
-Menu : Edition : contour et remplissage: pas de contour et remplissage avec le motif "loupe-chêne"
-ReMettre l'opacité du calque à 100%.
-Menu: Calque:Inserer un nouveau fond
-Passer le calque de la sphère fermée juste après le fond
Animation:
-Menu: Outil:Gif animé: pour les paramètres: palette optimisée, restaurer le fond, boucler, diffusion, couleur de transparence, délai pour toutes les images 50, pour le fond=0 et pour le calque de la sphère=100
-Aperçu pour voir le travail
-Exporter pour l'enrégistrer
Bon travail
Pascal: j'ai mis un lien dans mon site vers ton tuto, si tu peux le compléter avec mes indications d'animation c'est super!, c'est plus simple d'avoir toutes les infos sur un seul site, Merci d'avance
Voilà le résultat
oups !!!!des traces blanches!!!!,je ne les ai pas dans mon site!!!!
Si vous préférez la sphère avec la trace au milieu, je passe la balle à Georges .... c'est un bon travail en équipe.