en fait, soit je fais le point sue la trace la plus proche de moi les autre en devenant flou créent la perspective
Soit je me débrouille pour qu'elles soient toute nettes
Parcontre comment fait on pour "prendre une très grande profondeur de champs"...on s'eloigne du sujet c'est ça??
Si je recardre la photo en éliminant la première trace...ca pourrait etre mieux?
comme ça:
Dernière modification par Betilie le 17 sept. 2006 14:25, modifié 2 fois.
La profondeur du champs, c'est en fonction de l'ouverture de diaphragme que tu prends au moment de la photo. Les grandes ouvertures (1.5, 2) donnent un petite profondeur de champs, tandis que des petites ouvertures (18, 22) donnent une grande profondeur de champs.
C'est pour ça que pour la photo de paysage, on priviligie toujours une durée d'exposition plus longue, et une ouverture plus petite, afin d'avoir une photo très nette, avec une grande profondeur.
Heis Spiter a écrit :La profondeur du champs, c'est en fonction de l'ouverture de diaphragme que tu prends au moment de la photo. Les grandes ouvertures (1.5, 2) donnent un petite profondeur de champs, tandis que des petites ouvertures (18, 22) donnent une grande profondeur de champs.
C'est pour ça que pour la photo de paysage, on priviligie toujours une durée d'exposition plus longue, et une ouverture plus petite, afin d'avoir une photo très nette, avec une grande profondeur.
ça tu peux le faire avec un reflex...
moi j'ai un bridge et le reglage du zoom se fait tout seul, je ne peux pas faire autrement...
Oui, c'est vrai . Toujours travaillé au réflex argentique, alors ça n'aide pas . Ceci dit, mon numérique a une fonction "manuel" (qui est parmi les premiers numériques, fabriqué par Epson en plus), il n'y a pas sur le tien ?
ben je ne suis pas sure puique je n'ai pas de "molette" autour de l'objectif pour faire bouger le zoom manuellement...
Je vais creuser mais j'ai un vrai doute!! Et c'est pas maintenant que je vais changer d'appareil celui a ete acheté au début de l'année...C'est mon mari qui serait pas content si , finalement, je lui disais que le modèle que j'ai pris n'est pas bien!!!
De plus l'investissement financier pour un bon reflex est assez important!!
Enfin il est très bien mon appareil, (mais oui tu est un bon appareil....) il n'est pas parfait mais il a une bonne résolution et une bonne prise en main.
enfin si quelqu'un a des conseils sur l'utilisation du "canon powershot S2 IS" je suis preneuse..
Lors d'un salon à polytechnique j'ai pu prendre cette photo...elle vaut ce qu'elle vaut..
Cette statue est dans un bassin.
Le temps n'etait pas fantastique
J'ai recadré l'image et fais une petite retouche sur l'angle gauche pour eliminer une "pollution", ravivé les couleurs de la statue et du ciel, augmenter la netteté de la statue.