André_le_géant a écrit : Je donnais juste mon avis pas la peine de vouloir reprendre tous mes propos sans avoir pris le temps de critiquer la photo elle-même n'est ce pas Tom.
Bel exemple de mauvaise foi, typique du provocateur intentionnel, puisqu'à la ligne prédente je t'accordais que le centrage enlevait de la dynamique à la photo.
Je critique ce que je veux, quand je le veux, et en respectant mes interlocuteurs lorsqu'ils sont de bonne foi, mais surtout si j'ai autre chose de convaincant à présenter.
Oui!
Mais je pense avoir présenter quelque chose de convaincant contrairement à toi, qui n'a juste fais que reprendre mes propos.
Je trouve le noir et blanc de yoki plus intéressant que la version d'origine, cela me fait penser à une sorte d'échelon, avec pour fin, un ange, un saint ou autre, donc le pardon..
Par contre la version trapèze, je comprends pas l'intêret, faudrait expliquer la démarche.
La version de ricochet est intéressante au niveau du sens, une sorte de division de l'image, pour peut être comparer la pierre à la nature, ou d'autres métaphores, mais esthètiquement je n'accroche pas, les couleurs ne me plaisent pas, le traité non plus.
Attention! avis de novice: j'aime bien ta photo ricochet (encore ) il ya juste le géranium (?) que je trouve un peut trop sombre, je trouve que ça durcie les fleurs.
J'aime bien aussi le premier traitement de Yoki.
Par contre les versions noir et blanc ne m'accrochent pas. (ne me demandez pas pourquoi...)
après tous ces commentaires je n'ose même plus donner mon avis
tant pis je me lance quand même
le noir et blanc ne colle pas avec ce sujet car trop dur
la photo de ricochet à part l'ombre un peu foncée est pleine de douceur,j'aime l'attitude du saint et son regard qui va autant vers le livre que vers les fleurs
Ce qui me gêne, c'est que c'est le mur de l'église le sujet? Ici les fleurs avec ces couleurs falshy perturbent la lecture de l'image. Je trouve aussi que le mur n'est pas mis pleinement en valeur.
sampa a écrit :To andré le géant: montre-nous ce que tu sais faire, SVP
Peu importe ce que je fais la critique est toujours recevable, d'autant plus qu'elle est justifiée...
cher andré, le probleme vient qu'ici nous partageons nos photos, ou nos travaux.....il y a un mot d'apres moi que tu n'as pas compris 'PARTAGEONS'....Nous aimons ici voir, pour comparer, pour justement s'etalonner, pour trouver des idees....c'est pour cela que nous attendons tes creations...