Un petit essai pour l'icône
==> j'avais également essayé de rajouter le pinceau par dessus mais je trouve que ça fait chargé et ça colle pas avec le reste
Tu es en pleine inspiration
==> pas vraiement, ce sont des fonctions qui me trottent dans la tête depuis quelques mois
bonjour! de passage sur le forum......chouette alors! merci pour ces améliorations!....quelque chose que je trouve très pratique, dans les réglages comme l'histogramme, ce sont les courbes......Y a-t-il moyen ou pas?
Juste une idée qui me traverse l'esprit : est-ce que l'interface graphique de PFS va être remaniée ? D'après les captures d'écran, je pense que non mais on ne sait jamais.
Une suggestion : la zone (intérieure) d'une sélection pourrait-elle légèrement colorée ? Souvent bleutée dans les applications ou Windows, celle-ci est plus facilement repérable ainsi.
Autre chose : est-ce que le 256 couleurs de la transparence (réminiscence de la version PF 6) va-t-il être totalment éliminé de cette version 8 ?
Antonio a écrit :est-ce que le 256 couleurs de la transparence (réminiscence de la version PF 6)
==> quel est le problem avec la version actuelle ?
Bonjour Antonio,
Il n'est pas possible d'utiliser la transparence sur un calque de fond sans perte de couleurs (menu Image) pour enregistrer en PNG. Pareil pour PF6.
Avec Studio, il faut dupliquer le fond pour appliquer la transparence avec la gomme ou les outils calques et exporter le calque en PNG sans perte de couleur.
Il n'est pas possible d'utiliser la transparence sur un calque de fond sans perte de couleurs
==> non, ce n'est pas exact, avec PFS le transparence ets possible en 16M. le menu Image > Couleur de transparence ne réduit pas le nombre de couleurs
En fonction de la manière d'insérer de la transparence à une image, celle-ci conserve toutes ses couleurs ou elle est dégradée en 256 couleurs.
==> quelle fonction réduit le nombre de couleurs avec PFS ?
quelle fonction réduit le nombre de couleurs avec PFS ?
=> techniquement parlant, je retrouve plus celle-ci
Mais avec Tom, dans un post nous avions parlé de ce problème. Et vous, Antonio, nous avez dit que cela été du à des restes de la version 6...
Euh, c'était justement à propos de l'enregistrement en png.
Antonio a écrit :Il n'est pas possible d'utiliser la transparence sur un calque de fond sans perte de couleurs
==> non, ce n'est pas exact, avec PFS le transparence ets possible en 16M. le menu Image > Couleur de transparence ne réduit pas le nombre de couleurs
Exact Antonio,
Désolé, j'en étais resté sur une vérification faite dans la 732 et les versions antérieures à la version 740 béta 4.
Depuis la 740 beta 5, en tout cas le problème a été corrigé.
Je retournerai dans mes posts sur ce sujet pour y faire des corrections.