PFS 7.4.0 Beta (pour utilisateurs avancés)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
mais je n'arrive plus non plus à utiliser les brushs qui sont pourtant bien dans le dossier (\PhotoFiltre\Brushes)
==> non, ce n'est pas normal, l'exe est au bon endroit ?
C'est flagrant que les temps de calcul sont plus lent mais est-ce grave ?
==> pour le moment, je ne le constate pas, et j'ai pas un PC très rapide (P III 1 Ghz)
==> non, ce n'est pas normal, l'exe est au bon endroit ?
C'est flagrant que les temps de calcul sont plus lent mais est-ce grave ?
==> pour le moment, je ne le constate pas, et j'ai pas un PC très rapide (P III 1 Ghz)
-
Cela dit, si vous êtes déjà 2 a sentir un ralentissement, ça peut être vrai sur certains PC. Je prépare une serie d'images de différents format et je vais tester avec le module d'automatisation en appliquant plusieurs filtres. En chronométrant et en comparent l'ancienne et la nouvelle version, on va vite être fixé. (sur 30 images, la différence devrait être plus parlante)
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : 9.0
- Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
- Processeur : Athlon 64 3800+
- Mémoire RAM : 2 Go DDR
New bug ?
De mon côté, j'utilisais une même (grosse) image : ouverte 10 fois, puis je fesais la moyenne.
Peut-être une nouvelle erreur :
Avec le module Image>Copyright, PFS 7.4.0 n'enregistre pas les couleurs du fond et de la police. Les paramètres utilisés bien avant sont sauvés : pas les actuels.
En réalité : peut-être qu'un seul des 2 (police ou fond) n'est pas bien enregistré. Par exemple, j'ai un fond blanc avec une police blanche : stupide. Donc un des 2 paramètres (au moins) déraille.

Peut-être une nouvelle erreur :
Avec le module Image>Copyright, PFS 7.4.0 n'enregistre pas les couleurs du fond et de la police. Les paramètres utilisés bien avant sont sauvés : pas les actuels.
En réalité : peut-être qu'un seul des 2 (police ou fond) n'est pas bien enregistré. Par exemple, j'ai un fond blanc avec une police blanche : stupide. Donc un des 2 paramètres (au moins) déraille.
-
- Version de PhotoFiltre : photofiltre studio
- Système d'exploitation : windows 2000 pro
- Processeur : pentium
- Mémoire RAM : 256
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
Bizarre, pour le Copyright, chez moi les couleurs du fond et de la police sont bien conservées.
En revanche, j'ai trouvé ce très léger bug
, lorsque l'on utilise une opacité inférieure à 100.

Sur le côté gauche et droit, il y a 4 pixels qui restent opaques et on peut remarquer que l'image en dessous n'est pas alignée correctement.

Bizarre, pour le Copyright, chez moi les couleurs du fond et de la police sont bien conservées.

En revanche, j'ai trouvé ce très léger bug

Sur le côté gauche et droit, il y a 4 pixels qui restent opaques et on peut remarquer que l'image en dessous n'est pas alignée correctement.
Dernière modification par JCB le 15 mai 2006 23:49, modifié 1 fois.
-
-
J'ai lancé un test sur 43 images en 3000x4000. Redimensionnement en 800x600 + Désaturation+Flou :
- Avec PFS 732 ==> 6 min 36 s
- avec PFS 740 ==> 6 min 50 s
Il y a 14s de plus mais la différence est vraiment trop faible pour qu'elle soit perceptible sur une image.
Je vous invite à faire un test de ce type aussi pour comparer. On peut également tester avec un filtre Flou gaussien de rayon 12. Le temps de traitement sera de plusieurs secondes
- Avec PFS 732 ==> 6 min 36 s
- avec PFS 740 ==> 6 min 50 s
Il y a 14s de plus mais la différence est vraiment trop faible pour qu'elle soit perceptible sur une image.
Je vous invite à faire un test de ce type aussi pour comparer. On peut également tester avec un filtre Flou gaussien de rayon 12. Le temps de traitement sera de plusieurs secondes
-
Beta 5 : J'ai corrigé les derniers bugs signalés :
http://www.photofiltre-studio.com/tmp/pfs740.zip
la fonction rééchantillonage reste grisée
==> Il faut savoir que si l'image est transparente, l'option n'est pas disponible non plus
Avec le module Image>Copyright, PFS 7.4.0 n'enregistre pas les couleurs du fond et de la police.
==> je ne vois pas de problème de ce côté là, est-ce bien avec le dernière version beta ?
http://www.photofiltre-studio.com/tmp/pfs740.zip
la fonction rééchantillonage reste grisée
==> Il faut savoir que si l'image est transparente, l'option n'est pas disponible non plus
Avec le module Image>Copyright, PFS 7.4.0 n'enregistre pas les couleurs du fond et de la police.
==> je ne vois pas de problème de ce côté là, est-ce bien avec le dernière version beta ?
-
- Version de PhotoFiltre : 9.0
- Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
- Processeur : Athlon 64 3800+
- Mémoire RAM : 2 Go DDR
Oui, j'ai utilisé la bêta 3 : dernière version disponible avant votre dernier post Antonio. Le 'bug' est bien présent...Avec le module Image>Copyright, PFS 7.4.0 n'enregistre pas les couleurs du fond et de la police.

J'ai effectué 3 tests pour mesurer la différence de performances entre PFS 7.3.2 final et PFS 7.4.0 bêta 3 :
PFS 7.4.0 bêta 3 :
- 41 sec
- 3 min 46 sec
- 24 sec
PFS 7.3.2 final :
- 33 sec
- 3 min 20 sec
- 21 sec
Evolutions :
+ 20 % (+ 12 sec)
+ 12 % (+ 26 sec)
+ 12 % (+3 sec)
Evolution moyenne : ~14.7 %
Donc voilà : le passage de Delphi 6 à 7 (est-ce la seule cause ?) impose à PFS un temps de traitement d'un peu moins de 15% plus long (selon mes tests).

Bonne soirée
Dernière modification par Zisworg le 16 mai 2006 21:04, modifié 1 fois.
-
Le 'bug' est bien présent
==> je ne comprend pas
j'ai fait plusieurs tests et je ne rencontre pas le bug. les autres peuvent aussi faire un essai ?
Donc voilà : le passage de Delphi 6 à 7 (est-ce la seule cause ?)
==> je pense que oui, vu que j'ai pas touché au code existant. je suis quand même très étonné, c'est pas le genre de borland, je vais poser la question sur le forum delphi
==> je ne comprend pas

Donc voilà : le passage de Delphi 6 à 7 (est-ce la seule cause ?)
==> je pense que oui, vu que j'ai pas touché au code existant. je suis quand même très étonné, c'est pas le genre de borland, je vais poser la question sur le forum delphi
-
-
Je n'ait pas trouvé de réponse sur les forum ni en recherchant avec google
Est-ce que d'autres utilisateurs peuvent faire des tests de performance ?
(il faut redémarrer le pc à chaque fois car la 2ème ouverture d'un fichier est plus rapide que la première à cause du cache disque et ça peut fausser les chiffres).
Le but est de prendre une décision sur le fait de rester en Delphi6 ou passer en Delphi7. Vu que je n'ai pas eu de réponse sur les autres bugs (fenêtres qui restent bloquées et sortie brusque), je vois pas l'intéret de prendre le risque de cette migration surtout si c'est réellement plus lent

Est-ce que d'autres utilisateurs peuvent faire des tests de performance ?
(il faut redémarrer le pc à chaque fois car la 2ème ouverture d'un fichier est plus rapide que la première à cause du cache disque et ça peut fausser les chiffres).
Le but est de prendre une décision sur le fait de rester en Delphi6 ou passer en Delphi7. Vu que je n'ai pas eu de réponse sur les autres bugs (fenêtres qui restent bloquées et sortie brusque), je vois pas l'intéret de prendre le risque de cette migration surtout si c'est réellement plus lent

-
Oui Antonio,
un test sur 72 images en 3504x2336. Redimensionnement en 800x600 + Désaturation+Flou :
Sur PFS_732 : 4:45
Redémarrage à froid du PC
Sur PFS_740_b5 : 3:40
donc pour moi ça optimise
Selon les réglages de l'antivirus, l'ouverture et l'enregistrement de fichiers peuvent faire l'objet de vérifications qui ralentissent considérablement le traitement.
un test sur 72 images en 3504x2336. Redimensionnement en 800x600 + Désaturation+Flou :
Sur PFS_732 : 4:45
Redémarrage à froid du PC
Sur PFS_740_b5 : 3:40
donc pour moi ça optimise

Selon les réglages de l'antivirus, l'ouverture et l'enregistrement de fichiers peuvent faire l'objet de vérifications qui ralentissent considérablement le traitement.
J'ai lancé une automatisation avec copyright : pas d'anomalie de couleur.Antonio a écrit :Avec le module Image>Copyright, PFS 7.4.0 n'enregistre pas les couleurs du fond et de la police.
==> je ne comprend pasj'ai fait plusieurs tests et je ne rencontre pas le bug. les autres peuvent aussi faire un essai ?
-