Alors là je comprend pas ce qui va effacer la clé au bout de 30 jours
Quand la clé est valide, PFS ne fait que de la lecture dans la base de registrer et n'a aucun intérêt a vider la clé
Mais après un redémarrage, (l'ordi n'est jamais éteint, mais lors de MAJ diverses il faut parfois redémarrer) voilà:
Je n'avais pas remarqué jusque là, que cela se produisait après redémarrage, mais c'est un fait.
Bizarre non ! D’autant que mes autres clés d'autres logiciels n'ont pas ce problème !
Donc encore aujourd'hui rebelote! Si seulement un copier/coller suffisait, mais non ! Il faut entrer chaque groupe un par un!
Mais que cela ne t'empêche pas d'aller mettre ton talent au vert! Antonio,
et en faisant la modif en désactivant reg seeker ?
- redémarrer le PC
- déactiver reg seeker
- lancer PFS et saisir la clé
- puis redémarrer le PC a nouveau et réactiver reg seeker
Je ne peux pas désactiver reg seeker, il n'est pas actif, c'est un petit logiciel qui ne s'installe pas, je ne peux que ne pas l'utiliser ou le supprimer temporairement, mais il n'est finalement pas en cause, puisque je ne m'en suis pas servie. Depuis j'ai fait l'essai pour en avoir le cœur net, et ce n'est donc pas forcément tout les 30 jours ou la réinstallation de PFS qui supprime la clé, c'est le fait d'éteindre l’ UC et de redémarrer, j'ai redémarré 4 fois de suite hier, et j'ai été obligée de réinscrire la clé à chaque fois, je n’avais pas fait le lien avant, parce que je n'éteints jamais l'ordi, je le mets seulement en veille. Donc le souci n'a pas à voir avec le logiciel, mais un disfonctionnement des inscriptions BDR où quelque chose dans ce goût là, je suppose aussi qu'il y à plusieurs façon d'inscrire une clé, puisque je n'ai pas le problème avec mes autres clés de logiciel, je vais poser le cas dans différent forums on verra bien si ça inspire quelqu'un.
Côté PFS le problème est simple, la clé n'est pas conservée dans la base de registre donc il y a quelque chose qui bloque l'éctiture de cette clé (pas de profil admin, logiciel, ...)
c'est le cas, mon windows est hyper allégé, et il n'y a qu'un all users et moi (qui suis quand même administrateur) mais pas d'administrateur par défaut.
A priori, si vous avez les droits d'administrateur, même sans être "administrateur de l'ordinateur" : vous devriez pouvoir enregistrer sans aucun problème cette clé de licence...
En revanche, les derniers logiciels anti-virus et firewall intégrent une protection de la base de registre (chez moi c'est le cas avec Kaspersky AV et Kerio Perso. Firewall). Est-ce que vous n'auriez pas ce genre de programme de sécurité, un peu trop intrusif ??
Comme AV, j'ai un vieux Symantec, tout simple, (s'appelle même pas Norton) mais je n'ai jamais eu de problème avec depuis 2 ans, les MAJ se font toujours et j'ai rien chopé, comme pare-feu j'ai effectivement Kério free,(Antonio dit que la clé n'est pas conservée dans la BDR) je ne sais pas si ces deux-là y sont pour quelque chose, mais m'est avis que c'est la façon dont j'ai trafiqué XP qui est en cause, ce qui m'étonne, c'est que j'ai plusieurs logiciels avec clé d'enregistrement, tous installés dans mon program files bis sur une partition réservée à cet effet, (à part la suite office et les drivers des périphs, il n'y a rien dans le program files de Windows) mais il n'y a qu'avec PFS que j'ai ce problème, qui n'est pas grave en soi, juste un peu chiant !
De plus j'aime bien comprendre, quand c'est possible et si mes neurones sont en état d'accepter
Bonjour, par quelle méthode as tu créé ton dossier Program Files bis.
L'idéal étant de changer les chemins dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
Valeur ProgramFilesDir: Mettre le nouveau chemin
Valeur CommonFilesDir: Mettre le nouveau chemin
Peut-être que PFS préfère s'installer dans le répertoire "officiel" Program Files.
PS: Je viens de faire l'essai avec ma propre version dans les deux cas de figure et ça fonctionne impec.
L'idéal étant de changer les chemins dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
Valeur ProgramFilesDir: Mettre le nouveau chemin
Valeur CommonFilesDir: Mettre le nouveau chemin
Peut-être que PFS préfère s'installer dans le répertoire "officiel" Program Files.
Ben chez moi ça à cafouillé grave lors de la MAJ XP2, donc quand je me suis retrouvée avec 2 program files sur 2 partitions différentes, pour éviter les problèmes lors des MAJ Windows, j'ai laissé celui d'origine, (mare de refaire la migration) et n'ai plus dirigé mes installs que dans le bis.
Vérifiez rapidement dans les paramètres de Kerio s'il y est question de base de registre. A tout hasard...
Sinon, il se peut bien que vos manipulations de dossiers systèmes soit la source de votre problème actuel
Essayez d'installer (après une désinstallation propre) PFS dans le dossier officiel ProgramFiles : avec Office, etc.
De plus, avant réinstallation, je vous propose un nettoyage de votre Pc à l'aide de l'excellent CCleaner (téléchargeable ici). Dans l'interface du logiciel, l'onglet "Erreurs" peut spécifiquement nettoyer votre B de R.
ben ça effectivement, c'est dans le domaine du possible,
mais dans ce cas, pourquoi Kério ne me dit rien quand je la réinscrit après redémarrage ?
là j'ai désinstallé PFS, nettoyé avec Ccleaner, qui au passage est plus hard que reg seeker, donc il faut s'en méfier plus, puisqu'il ne laisse pas le choix de sauvegarder l'une ou l'autre clé, ou de les exclures d'une recherche, comme reg seeker, c'est tout ou rien, (ou alors je ne sais pas m'en servir)
j'installe PFS dans C et je vous dit la suite !
Dernière modification par bleuvert9 le 09 juin 2006 18:45, modifié 1 fois.
CCleaner n'est pas pour moi! Après son passage, l'ordi ne redémarre plus (c'est pas à cause de Ccleaner, ça fait trois ans que c'est comme ça depuis une double atteinte virale mydoom/agobot, mais là même manuellement ça ne démarre que quand ça veux, puis, je boute sur le cd de sauvegarde image ISO à qui je demande de redémarrer en restaurant le MBR)
J’ai installé PFS dans le program files d'origine, et redémarré (après 5 tentatives et restauration du mbr) et le résultat est identique, la clé est enregistrée, tout fonctionne jusqu'au prochain redémarrage, la variante est que ça m'a remis le compteur des jours à zéro
Donc ras le bol !
Je restaure ma partition, remet reg seeker et continue comme avant, au moins en cas de problème de redémarrage, je n'ai qu'a éteindre l'UC et rallumer et c'est reparti ! Comme je n'ai pas d’autre problème !