"Je voulais vivre comme les autres"

Montrez vos images ici !
Déconseillé aux connexions lentes et limitées.

Modérateur : Modérateurs

la mosca
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière

Message par la mosca »

El_abuelo a écrit :Pour qu'il n'y ait pas silence, parce que ma famille aussi a souffert, parce que plus que jamais il est de notre devoir de témoigner, et même si ici, le forum de photofiltre, c'est pas l'endroit idéal, je félicite vivement la mosca d'avoir ouvert ce sujet.....et voilà pourquoi...

On l'obligeait à écrire à sa femme qu'il "était bien". Il était à Mathausen !
ce que tu racontes m'a fait penser à une chanson que ma mère écoutait quand j'étais gamine, et que je n'avais jamais vraiment écoutée : les chansons qu'écoutent les parents tu sais... je ne savais pas pourquoi j'ai pensé à cette chanson, alors j'ai lu les paroles, et j'ai compris.
C'était "Jeaninne" de Pierre Perret. Je ne les recopierai pas ici pour ne pas irriter notre cher Tom ;) mais je sais que si je réentends la chanson, je penserais à toi, ou plutôt à ce Pablo, qui disait que tout va bien, tout en sachant que son histoire à lui est encore plus terrible...
El_abuelo
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio 10
Système d'exploitation : Windows Seven 64
Processeur : Intel 2600K
Mémoire RAM : 8 Go

Message par El_abuelo »

Je suis certain que Tom ne nous en voudra pas d'avoir dérogé aux règles surtout sur un tel sujet.....et puis c'est surtout tes belles images "la mosca" qu'il faut juger. Je confirme, elles m'ont beaucoup, beaucoup ému !
Anne
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
Version de PhotoFiltre : 10.9.2
Système d'exploitation : W 10

Message par Anne »

Un forum, pour moi qu'il soit de l'image ou pas El abuelo, est un lieu de communication. C'est terrible si on ne pouvait pas communiquer au travers une image. Tout support est une porte ouverte sur la reflexion, la pensée.

Donc tu as raison, ce n'est pas dévier que d'ouvrir une parenthèse. Heuuuuuu Tom tu vas me tirer les oreilles (sourire) c'est vrai que je ne suis pas modo ici et que je ne devrais pas dire cela. :D :D :D

Bonne journée à tous, le soleil nous pousse un peu vers l'exterieur.
Vive les belles photos à faire !