Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Kamikaze a écrit :oui Marcel51 (c tout bon),
en fait j'ai pas eliminé le fond blanc du gif (clochette)
mais apparement , je ne vois aucun soucis de
parametrages.
les calques se superposent parfaitements. http://img463.imageshack.us/img463/3376/01230ua.gif
Et voilà le resultat,
en otant sur les 3 img composant le gif la couleur blanche
qui empèche la transparence.,
bien qu'il aurai fallu refaire les contours de lettrages
car en rouge sur fond photo, c'est ultra moyen.
Merci Kamikaze.
C'est bien le résultat que je voulais.
Ce qui est curieux, c'est qu'avant en faisant bien paramètrage manuel ça marchait bien et plus maintenant, sauf comme si je fais comme toi je laisse le cadre blanc et qu'après on joue sur la transparence.
Je vais essayé de t'expliquer comme je faisais, excuses moi si je ne suis pas claire, mais c'est pas facile à expliquer.
J'ouvre mon image gif animée et je fais copier coller sur ma page ou j'ai une image (dans mon exemple les enfants) pour chacun des calques, ensuite je fais un clic droit sur chacun des calques et dans paramètrage manuel je mets la même position pour chacun. C'est comme ça qu'on m'avait expliqué sur le forum. Je ne comprends toujours pas que je n'y arrive plus.
Merci aussi à Marcel 51 c'est exactement ça que je cherche à faire.
Peux-tu me dire comment tu as fait ? J'essaie toutes les propositions.
Merci pour tout.
J'ouvre mon image gif animée et je fais copier coller...
ton gif s'est decomposé en 3 images lorsque tu l'as importé dans PF,
et ces 3 images doivent etre à fond transparant
(car elles perdent leur transp.)avant d'ètre coller.
Là est ton oubli.
avec ta baguette magique , tu peux prélever les parties à
rendre en transparence.
(image/transparence auto/région int. à la select.)
ensuite tu colles tes 3 images.
Comme je n'ai que la version 6.2, j'importe ton Gif animé, je charge la photo de base (les enfants)que je duplique 2 fois (dans ce cas là).
Sur chaque image du gif, baguette magique sur le blanc (là je suis allé trop fort sur la tolérance=0 !!! ), Sélection, Inverser, copier, image copie de copie, coller.
Puis mise en place des clochettes (note des coordonnées: celles où les X et les Y sont séparés par des virgules), enregistrement sous *.gif de l'image avec le numéro de l'image du Gif, et ainsi de suite.
Unfreez et glisser les images dans l'ordre, Créer Gif animé.
Artisanal mais plaisant à réaliser.
je n'ai pas non plus de problème avec le paramétrage manuel
dommage que dans l'animation des clochettes les calques ne sont pas nets (quand on l'ouvre comme une image)sinon,il suffisait de redimensionner le fond et remplacer le noir par les personnages
Merci pour ton message.
Toi comment fais tu pour ajouter un gif animé sur une image ?
J'essaie un peu tout ce qu'on me propose.
Kamikaze passe visiblement par importation gif animé.
Il faut que je refasse des essais pour m'entraîner car j'ai essayé avec plusieurs gifs sans succès.
J'ai pfs 721 et 730.
Merci pour tout. J'espère que vous avez tous comme moi passé un excellent réveillon de Noël.
Merci pour ton aide, je vais donc voir ça tout de suite.
J'aime beaucoup voir ce que tu fais sur le forum, bonne continuation.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers.