coller dedans
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio
- Système d'exploitation : Windows 10
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
Salut
je ne comprends pas trop non plus, j'ai le même problème que nath avec cette image.Si je mets "adaptation, aucun", çà marche, mais si je fais adaptation x et y j'ai le message "erreur pendant l'exécution du module."
Vous parlez de transparence, il me semble avoir déjà fait cette manip sur des calques ayant de la transparence et çà marchait, il n'y a pas un bug là?
je ne comprends pas trop non plus, j'ai le même problème que nath avec cette image.Si je mets "adaptation, aucun", çà marche, mais si je fais adaptation x et y j'ai le message "erreur pendant l'exécution du module."
Vous parlez de transparence, il me semble avoir déjà fait cette manip sur des calques ayant de la transparence et çà marchait, il n'y a pas un bug là?
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Pour désactiver la transparence, il faut lancer le commande Image > Couleur de transparence et cocher la case [Désactiver la transparence]
Je comprend pas où ça bloque car c'est bien ce qui a dans la doc
C'est normal que le module plante en mode transparent car en théorie, il ne devrait pas être actif dans ce mode. Il doit y avoir également d'autres module à revoir à cause de ça...
Normalement avec PF6, le module doit être désactivé en mode transparent. Avec PFS il peut y avoir des soucis en cas de transparence PNG en mode 24 bit (Couleurs RVB). Mais, ce n'est pas le cas du GIF (uniquement transparence en mode indexé). Donc bizard vos remarques et vos bugs...
Je comprend pas où ça bloque car c'est bien ce qui a dans la doc

C'est normal que le module plante en mode transparent car en théorie, il ne devrait pas être actif dans ce mode. Il doit y avoir également d'autres module à revoir à cause de ça...
Normalement avec PF6, le module doit être désactivé en mode transparent. Avec PFS il peut y avoir des soucis en cas de transparence PNG en mode 24 bit (Couleurs RVB). Mais, ce n'est pas le cas du GIF (uniquement transparence en mode indexé). Donc bizard vos remarques et vos bugs...

-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
Bon je vais refaire quelques essais, mais je n'ai jamais fait trop attention à cette histoire de transparence, il me semblait avoir déjà fait des "coller dedans" sur des images avec transparence.
Réédition:
Je viens de faire des essais et effectivement çà fonctionne comme tu le dis, je pense que d'habitude, je découpais une sélection que je collais dedans alors que cette fois ci j'ai utilisé un calque complet que j'avais recadré en rendant le tour transparent.
Réédition:
Je viens de faire des essais et effectivement çà fonctionne comme tu le dis, je pense que d'habitude, je découpais une sélection que je collais dedans alors que cette fois ci j'ai utilisé un calque complet que j'avais recadré en rendant le tour transparent.
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice