J'ai aussi essayé le module gif animé en suivant les explications de la fiche,tout est très clair et bien expliqué ...sauf peut-être le Fondu d'images que j'ai dû recommencer plusieurs fois mais j'y suis arrivé!!! (mais peut-être cela vient-il de moi?)
Je viens de comprendre qu'il n'y a plus besoin d'utiliser le module importation de gif, mais qu'on peut ouvrir directement par le menu ouvrir.
Effectivement dans ce cas, le gif s'ouvre avec un calque par frame.
Définition de la transparence (en informatique)
Permet aux objets placés derrière l'image d'apparaître au travers de l'image.
Hé bien justement, quand on coche "transparence" c'est là qu'on ne voit pas l'image d'en dessous, elle disparait pour être remplacée par la nouvelle, c'est pour çà que le terme me gène,a mon avis il faudrait que ce soit le contraire.Par contre quand on coche transparence, la partie transparente du calque est bien invisible, mais ne permet pas pour autant de voir le calque d'en dessous au travers.
j'ai le message"color is not in color table".
==> est-ce systématique ou juste pour un GIF ? si c'est le cas, je viens ce GIF pour test
J'ai ce message quand j'ouvre un gif fait avec l'ancienne version, je dois rendre transparent le blanc de tous les calques pour ne pas avoir le message.
avec l'ancienne version de photofiltre Studio , j'avais une serie de filtre 8bf
qui marchait tres bien, avec la version beta j'ais qu'un tier de l'image qui est traite par cette serie de filtre
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Effectivement, la gestion de la couche alpha semble incompatible avec certains 8bf. Il va falloir choisir... Mais le choix est tel qu'on doit pouvoir trouver les équivalents dans l'un ou l'autre cas de figure.
moi je ne trouve pas cela trop gênant, d'autant que lorsque l'on a testé les filtres, finalement, on utilise un peu tout le temps les mêmes..... par contre j'ai une question....comment les désinstaller, ceux qu'on ne souhaite pas garder....j'ai essayé de supprimer les filtres un par un dans mon dossier plugins8bf que j'avais créé....et ils sont toujours là....pas moyen de s'en débarrasser?