axelle, je te montre la photo de départ (avant recadrage) parce que tous les portraits ne sont pas cadrés et réussis....Si je n'avais pas bien regardé, cette photo je l'aurais effacée....
Bonjour ,
Je suis toute nouvelle et je trouve cela tout simplement fantastique bravo pour cette jolie photo, je rêve de pouvoir arriver un tel résulat. Merci à tous pour ce forum et vos aides, j'ai longuement cherché un logiciel facile et enfin je l'ai avec Photofiltre.
Merci ,merci merci !!!!
lola a écrit :Je me sens toute petite à coté de ce que vous faites tous...
Ne sois pas modeste Lola, ce qui a certainement séduit autant d'utilisateurs de PF c'est sa simplicité d'utilisation, des tutorials très clairs qui te permettent de maîtriser rapidement certains procédés que tu ré-utiliseras à volonter en les combinant et en trouvant ton style.
Regarde!! comme Sylvey et moi:même pas besoin de cadrer correctement pour transformer tes photos en jolis portraits grace à la" touch PF":D
sylvey a écrit : axelle, je te montre la photo de départ (avant recadrage) parce que tous les portraits ne sont pas cadrés et réussis....Si je n'avais pas bien regardé, cette photo je l'aurais effacée....
C'est une excellente idée, Sylvey, de montrer la photo d'origine : cela aide considérablement à comprendre le travail, et comme tu le soulignes, à voir ce que l'on peut tirer d'une prise a priori banale voire "à jeter".
Le N&B doit se contenter de jouer avec ombres et lumières. Beaucoup de photos couleurs seraient nulles en N&B. Certaines, bien travaillées _avec PF, évidemment!_ peuvent affronter l'épreuve. J'ai essayé ici. Même s'il ne s'agit pas du même type de travail que le tien cela montre aussi "ce que l'on peut tirer" d'une photo.
FrançoisL a écrit :C'est pas mal mais bon ce qui est joli sur une fleur ce sont les couleurs
Sur un portrait par contre ça rendrait bien
D'accord, encore que... La photo a commencé par exister en monochrome et c'est une excellente école pour apprendre le cadrage et l'éclairage, y compris sur les sujets où la couleur est aujourd'hui reine.
J'ai même pratiqué, pour les photos de nature, la diapositive Noir et Blanc.
Evidemment c'est dans le portrait (et le nu) que le Noir et Blanc est le mieux apprécié. Et toujours dans le même mouvement "sauver une prise médiocre", voici une photo couleur sur-exposée de cet été retravaillée avec PhotoFiltre :
J"ai encore de gros progres à faire dans les ombrages.
J'ai voulu changer un peu l'air de la photo,
changement de rasage et de bonnet,,,"version rasta-cool"
(pis ça lui donne un air plus sympa d'approche", je trouve)
.
.
pas génial, mais j'ai pas pu me retenir.
Kamikaze a écrit :J"ai encore de gros progres à faire dans les ombrages.
J'ai voulu changer un peu l'air de la photo,
changement de rasage et de bonnet,,,"version rasta-cool"
(pis ça lui donne un air plus sympa d'approche", je trouve)
.
.
pas génial, mais j'ai pas pu me retenir.
Sur un forum "photo portrait" j'ai été invité à détourer le personnage pour placer un nouveau fond non surexposé. Naturellement je suis passé par PhotoFiltre. En créant un masque j'ai ensuite la possibilité de faire varier les fonds. Après plus d'une dizaine d'essais en voici deux, l'un en couleur, l'autre en N&B. Comme quoi, Sylvey, une photo peut en cacher une autre, voire beaucoup d'autres, et même quand elle est plutôt ratée au départ!
Salut à tout le monde!
Kamikaze, ton traitement est sympa. Il en devient plus souriant.
chouette! on est bien d'accord donc! peut-on utiliser ton image (la 1°) pour que chacun l'interprète à sa manière? KK tu peux rejouer si tu veux en attente de ta réponse!
sylvey a écrit : chouette! on est bien d'accord donc! peut-on utiliser ton image (la 1°) pour que chacun l'interprète à sa manière? KK tu peux rejouer si tu veux en attente de ta réponse!
Pas de problème Sylvey... tu peux même le transformer en blonde!