est il vraiment possible d'avoir un résultat pro avec photofiltre ?

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Répondre
tomy75020
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 09 août 2023 20:06
Version de PhotoFiltre : photofiltre 7
Système d'exploitation : windows 10

est il vraiment possible d'avoir un résultat pro avec photofiltre ?

Message par tomy75020 »

Bonjour en fait la question est simple et dans le titre.
Et j'ai svp besoin d'une réponse claire car j'ai 42 ans et je n'ai pas de temps à perdre.
Ca fait des heures et des heures que j'essaye d'avoir un résultat pro pour mon logo avec ce logiciel mais j'ai l'impression qu'à part apprendre de plus
en plus de notions en graphisme je suis en train de littéralement perdre mon temps.
Les contours ne sont pas propres et dès qu'on zoom on voit que le tour n'est pas une ligne droite mais bien en pixels désorganisés.
J'ai tout essayé, les fonds transparents, les masques, contour et remplissage, détourage optimisé mais rien n'est visiblement capable de
me faire une vraie courbe parfaite autour de mon logo.
Pour les écritures c'est encore pire c'est complétement pixelisé.
Je suis en train d'essayer de faire moi même les étiquettes pour mes vêtements et je suis en train de me rendre compte que ce n'est vraiment pas
pro. Le peu d'options qu'il y a dans le menu texte ne changent absolument rien au problème et ce n'est pas en cochant contour... Que ça change
quelque chose.
Je ne suis là pour vexer personne et je ne dénigre pas ce logiciel qui est d'une part gratuit et qui peut j'imagine servir dans un contexte non professionnel, mais svp j'ai besoin d'une personne charitable qui puisse me répondre clairement car actuellement je suis dans un contexte
très sérieux pour ma marque de vêtements.
Une personne professionnelle m'a refait mon logo en moins d'une minute avec photoshop avec le contour parfait de chez parfait même en zoomant
à fond et j'essaye de mon côté de faire pareil car cette personne ne fait pas ça gratuitement, et j'aimerai modifier des choses.
Mais je n'arrive absolument pas à un résultat aussi parfait (même loin de là) avec photofiltre.
Donc svp ne le prenez pas mal mais j'ai besoin que vous me confirmiez que je suis en train de perdre mon temps et que je vais être obligé
d'acheter un nouvel ordinateur hors de prix et photoshop si je veux continuer mon projet. Merci d'avance à celui qui est plus avancé que moi dans le
domaine et qui pourra me donner une réponse claire.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12742
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: est il vraiment possible d'avoir un résultat pro avec photofiltre ?

Message par Antonio »

non, si c'est du professionnel que vous voulez il faut utiliser du PhotoShop ou du Gimp, PhotoFiltre c'est pour la simplicité et pour les travaux "quotidiens"
tomy75020
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 09 août 2023 20:06
Version de PhotoFiltre : photofiltre 7
Système d'exploitation : windows 10

Re: est il vraiment possible d'avoir un résultat pro avec photofiltre ?

Message par tomy75020 »

salut Antonio merci pour ta réponse. C'est donc normal quand je zoom sur les textes, les courbes etc que ce soit pixelisé ? Ce n'est pas moi qui fait une fausse manip c'est bien à cause de photofiltre ? Merci. (Je pense que j'ai tout essayé avec photofiltre mais bon je reste débutant en design graphic donc je préfère demander pour être sur).
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12742
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: est il vraiment possible d'avoir un résultat pro avec photofiltre ?

Message par Antonio »

faut pas confondre pixelisé au niveau de l'écran (si le zoom > 100) et pixelisé au niveau de l'image (image de mauvaise qualité), ça n'a rien à voir. Sans voir un exemple je peux pas répondre...
tomy75020
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 09 août 2023 20:06
Version de PhotoFiltre : photofiltre 7
Système d'exploitation : windows 10

Re: est il vraiment possible d'avoir un résultat pro avec photofiltre ?

Message par tomy75020 »

C'est quand je zoom au dessus de 100 oui !
Mais l'image du pro qui m'a modifié le logo est parfaite même à 1000
Je veux bien te montrer mais je ne trouve pas comment mettre une image sur ce forum.
Je ne peux pas partager de fichier visiblement il semble qu'il faille forcément que ce soit hébergé sur le net ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12742
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: est il vraiment possible d'avoir un résultat pro avec photofiltre ?

Message par Antonio »

c'est normal que ça soit pixelisé à l'écran si le zoom est au dessus de 100, c'est exprès pour pouvoir travailler le photo pixel par pixel.

Mais l'image du pro qui m'a modifié le logo est parfaite même à 1000
==> s'il utilise un logiciel vectoriel c'est normal, genre Illustrator ou du type PowerPaint ou Draw de LibreOffice.

Je pense que ce que vous souhaitez n'est pas un logiciel de retouche photo mais un logiciel d'illustration pour créer des logos, schémas ou dessin. La photo et le dessin d'illustration c'est pas la même chose...
tomy75020
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 09 août 2023 20:06
Version de PhotoFiltre : photofiltre 7
Système d'exploitation : windows 10

Re: est il vraiment possible d'avoir un résultat pro avec photofiltre ?

Message par tomy75020 »

Salut Antonio J'ai revu la personne ce matin pour refloquer quelques T-Shirts. Il a été sympa et on a pu discuter un peu. (Sinon j'ai essayé Gimp et c'est le même problème c'est pixelisé comme avec photofiltre). Donc en effet tu as raison c'est exactement ça. Je cherche un logiciel de dessin et non de retouche photo, pour dessiner des logos. Il m'a également parlé du vectoriel et il utilise effectivement ça. C'est ce dont j'ai besoin en effet car c'est pixelisé quand on agrandi mais même en taille réelle on voit que ce n'est pas aussi propre qu'en vectoriel. Merci pour toutes les références de logiciels que tu me donnes. Lui m'a parlé de canvas. En cherchant sur internet je vois que c'est canva et pas canvas. Bref... Par contre je ne vais pas forcément avoir le temps de tout essayer ! En aurais tu un à me conseiller en priorité gratuit et qui gère le vectoriel si ça existe ? Lui m'a dit que Canva le faisait. De toute façon je sens le coup venir ou je vais devoir passer par la case achat d'un nouvel ordinateur. Comme en plus à chaque fois je paye beaucoup d'argent à des designers pour me faire mes pochettes d'album et que le rendu n'est pas toujours exactement ce que je voulais. Je comptais me mettre au design graphique moi même sur photoshop un jour ou l'autre donc bon... Mais je ne préfère même pas penser au temps et à la galère que ça va être de me refaire une config PC, car je préfère choisir toutes les pièces de mes PC, et d'ensuite réinstaller tous mes logiciels de musique sur le nouveau PC. Sans parler du prix que ça va me couter et du prix de l'abonnement photoshop/Mois.
PS : sinon j'ai 40 ans mais tu peux me tutoyer y'a pas de problème ^^
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12742
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: est il vraiment possible d'avoir un résultat pro avec photofiltre ?

Message par Antonio »

désolé je fais plus de vectoriel depuis des années. J'en faisais au boulot sous Illustrator (adobe) et sous PowerPoint pour les schémas (Microsoft) mais ils sont pas donnés pour un particulier, c'est surtout pour des entreprises. Je connais pas Canva donc je peux pas conseiller ni déconseiller...Le logiciel Draw de LibreOffice en fait un peu, je sais pas si ça suffit pour tout type de logo
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Messages : 4299
Inscription : 13 nov. 2004 22:33
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Localisation : Métropole Aix-Marseille

Re: est il vraiment possible d'avoir un résultat pro avec photofiltre ?

Message par Corwin13 »

Bonjour,
Il existe une version gratuite de Canva. Le mieux serait donc de l'essayer avec ton PC actuel et de voir si tu arrives à quelque chose à ton goût. Je ne vois pas pourquoi tu devrais changer d'ordinateur, surtout pour des besoins ponctuels. Fort heureusement, beaucoup de logiciels récents fonctionnent correctement sur des configs un peu anciennes. Sinon le simple changement de carte graphique suffit bien souvent pour booster le matériel.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Messages : 12742
Inscription : 28 oct. 2003 22:49
Contact :

Re: est il vraiment possible d'avoir un résultat pro avec photofiltre ?

Message par Antonio »

j'ai également oublié de citer Inkscape dans la liste des outils vectoriels
Répondre